Accueil du site > Actions et Parrainages > Rép. Dém. du Congo > Boma (R.D. du Congo)

Boma (R.D. du Congo)

Le Père Hippolyte Muaka Lusavu responsable du foyer Marie Reine des Cœurs

Kambu 15 ans
Charlotte 16 ans
Hippolyte 8 ans

Le père Hippolyte Muaka Lusavu Le foyer Marie Reine des Cœurs (FOMARC) est une ONGD qui a été créée en avril 2003 à Boma, en République Démocratique du Congo par le père Hippolyte Muaka Lusavu.

FOMARC a comme objectif principal l’encadrement et la protection sociale des personnes vulnérables (enfants de la rue, Orphelins, Jeunes désœuvrés, femmes en détresses...).

Les domaines d’intervention de FOMARC sont :

-  L’éducation et la formation professionnelle (parrainage scolaire, Alphabétisation, centre d’apprentissage des métiers et la construction d’écoles).

-  La santé (construction de centres médicaux et maternités, nutrition et hygiène).

-  L’agriculture, l’élevage et la pisciculture.

Scolariser un enfant

Afin d’aider une catégorie d’enfants issus de familles pauvres et faire étudier les enfants de la rue récupérés par l’association du Père Hippolyte, SPE SALVI vous propose de parrainer un ou plusieurs enfants en payant les frais de scolarité qui s’élève à 75 € par an pour un enfant.

Pour apporter une lueur d’espoir à ces enfants démunis qui passent des heures et des heures à côté des fenêtres de l’école pour tenter de suivre les cours car chassés à cause des frais scolaires.

Pour Kambu âgé de 15 ans qui vit de la vente de petits sachets d’eau à boire, de Charlotte 16 ans enfant de parents démunis, d’Esther 9 ans vivant de la générosité des gens de bonne volonté, du petit Hippolyte de 8 ans dont les parents lui demande de cueillir des mangues pour vendre...

Parrainer un enfant pour changer sa vie !

SPIP Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | - Logo PayPal standard - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Copyright ASSOCIATION SPE SALVI 2010 -